Iles voisines

NOSY KOMBA , L'ILES AUX LEMURIENS

L’île de Nosy Komba (« île aux lémuriens ») est la plus grande et la plus peuplée après Nosy Be avec près de 4.000 habitants.

Elle abrite des nombreuses variétés des lémuriens qui sont considérés sacrés et insulaires.
C'est une crête en forme conique culminant à 622 m2, revêtue d'une forêt quasi primaire et luxuriante où abrite différentes faune et flore très riches et variées, un lieu idéal pour les randonnées et trekkings.
Nosy Komba est  une destination pour les amoureux de farniente  et nature sauvages par ses jolies plages désertes aux eaux de couleur d'émeraude et sa tranquillité.
Le village principal d’Ampangorina, le village pittoresque, avec ses échoppes d’artisanat local, et le parc aux lémuriens privé situé à 15 minutes à pied reste à découvrir. 

NOSY TANIKELY (PARC NATIONAL MARIN)

Nosy Tanikely

Ile la plus fréquentée des îles aux environs de Nosy-Be, Nosy Tanikely, est localisée au sud de la Grande Terre Nosy Be. Site protégé devenu parc national marin en 2010, l’île de Nosy Tanikely est un véritable aquarium vivant, incontournable à Nosy Be. 

NOSY FANIHY 

Petit îlot inhabité aux allures de carte postale, Nosy Fanihy est un véritable havre de paix situé face à la pointe Nord de Nosy Be. Ses eaux turquoises cernées de récifs coralliens et sa plage immaculée font la joie de tous les baigneurs en quête d’île sauvage. Nosy Fanihy est un site sacré pour le cimetière du roi Sakalava.
Nota bene: les Sakalava sont très sensibles aux interdits, d'où  il est important de bien respecter les "fady" locaux. 

NOSY SAKATIA

Nosy Sakatia

A à peine 10 minutes de bateau depuis Nosy Be, l’île de Sakatia, est une petite île et tranquille. Son attrait touristique réside à ses plages et ses sites de plongées. Bivouaquer ou piquer niquer sur la plage est possible. Dans les sentiers forestiers, au détour d'un trekking dans les collines, vous découvrirez une espèce endémique de caméléon, aussi grande que le petit doigt de la main et tant d'autres flore et faune qui sont remarquables. 

NOSY IRANJA

Nosy Iranja, est surnommée aussi ''ile aux tortues'', pour des nombreuses tortues marines viennent pondre ses œufs durant la nuit.
Un endroit envoûtant, Nosy Iranja, est sise à environ deux heures de bateau depuis Nosy Be. Formée de deux petites îles ''Iranja Be et Iranja Kely'' qui sont reliées par une traine de banc de sable immaculé affleurant à marrée basse. Son attrait réside dans la beauté du lieu. La plage aux eaux transparentes et cristallines, le petit village de pêcheurs pittoresque, l'ancien  phare de Gustave Eiffel, des beaux panoramas font de Nosy Iranja un site touristique apprécié par les bourlingueurs.

NOSY FALY 

Nosy Faly est une petite île de 9 km de long voisine de Nosy Bé au nord-ouest de Madagascar.

Lu 6568 fois

Trouvez un hôtel / Préstataire