Plongée et Snorkeling

PLONGÉE ET SNORKELING

Zone privilégiée pour la plongée sous-marine et passer des vacances à Nosy Be, Nosy Be et ses environs offrent une dizaine de spots de plongée sous-marine reconnus par les plongeurs du monde entier pour leur biodiversité et la richesse des récifs coralliens. Grottes sous-marines, plateaux, anciennes épaves : chaque site est unique et vous apportera son lot de merveilleuses découvertes.

QUI PEUT EN PROFITER

Que vous soyez un plongeur novice ou pro, l'exploration sous marine est possible comme il existe des sites à votre mesure, allant de 10m à plus de 60m de profondeur, et sous la conduite de moniteurs professionnels et passionnés du métier. 

La plupart des clubs de plongée proposent par ailleurs des baptêmes de plongée, et certains sites sont également propices au snorkeling

 

VARIETE DES ESPÈCES SOUS-MARINES

Nichées dans le creux Nord-Ouest de Madagascar, Nosy Be et ses îles bénéficient des eaux calmes et chaudes du Canal de Mozambique, et disposent de larges bandes de récifs coralliens relativement préservées : la vie sous-marine y est très riche, et nombre d’espèces mammifères viennent s’y reproduire (baleines, dauphins, requins-baleines, etc...).

 

EXTRAIT DES SITES DE PLONGE

On compte sur certains spots de plongée plus d’une centaine d’espèces de poissons, dont plusieurs sont rares ou endémiques – comme les poissons  grenouilles.

De même les espèces coralliennes y sont nombreuses et variées, allant de l’endémique « corail noir » aux spectaculaires gorgones. 

PARC NATIONAL MARIN DE NOSY TANIKELY

Petite île cernée de larges bandes de récifs coralliens, idéale pour le snorkelling et les baptêmes de plongée.

Ile de Nosy Tanikely, à 20 min de bateau de Nosy Be

Réputée pour sa biodiversité marine, c’est un aquarium vivant pour plongeurs et baigneurs : coraux dont les spectaculaires gorgones, dauphins, tortues de mer, plus d’une centaine d’espèces de poissons…

RELITTO MITSIO

Ancien chalutier en acier de 20m sur une zone sablonneuse à environ 20m de profondeur.

A 15 minutes de bateau depuis Ambatoloaka, Thazards, barracudas, carangues, bonites,…

MANTA POINT

Plateau de sable parsemé de patates de corail riches en couleur. A 7 miles de Nosy Be, Raies manta, raies mobulas, …

CORAIL NOIR

Partez à la découverte de colonies de corail noir (jusqu’à 1,5m de hauteur). Au Nord-Ouest de l’île de Sakatia, Ballets d’anchois, carangues, barracudas, thazards.

LA GROTTE

Deux rochers sur fond de sable entre 18 et 26m de profondeur. Au large de l’île de Sakatia, Carpes rouges, daurades tropicales, mérous,…

LE BANC DU CHAMEAU

Formé de plateaux riches en corail dur et en corail mou, d’une profondeur de 14 à 23m. A 7 miles d’Ambatoloaka, Raies à points bleus, mérous,  poissons-anges,…

A découvrir aussi

  • Iles voisines
    Iles voisines NOSY KOMBA , L'ILES AUX LEMURIENS L’île de Nosy Komba (« …
  • Population et histoire
    Population et histoire POPULATION La population de l'Ile est très metissée et multiculturelle. Toutefois,…
  • Archipels
    Archipels ARCHIPEL DES MITSIO L’archipel de Radame est composé d'îles et d'…
  • Culture et artisanat
    Culture et artisanat CULTURE Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous…

Trouvez un hôtel / Préstataire

A découvrir aussi