L’île de Nosy Be
Outre ses îles voisinent de sable blanc, l’île de Nosy Be en elle-même offre un panel d’activités variées et des plages paradisiaques. Découvrez la beauté de l’île et allez à la rencontre de la culture nossibéenne.
Nosy Be
Hell Ville, le centre actif
Située à l’extrême Sud, Hell Ville est la capitale de Nosy Be. Bien que la ville soit en pleine expansion, on peut encore y voir les traces de la colonisation. Le port de la ville assure les échanges avec la grande île. C’est à Hell Ville que vous trouverez toutes les infrastructures dont vous avez besoin : banques, cybercafés, office de tourisme. Vous y trouverez également de nombreux hôtels et restaurants, ainsi que de nombreuses boutiques de souvenirs. Supermarchés et épiceries vous ouvrent leurs portes à des prix très intéressants. Et pour les noctambules, bars et discothèques vous entraîneront danser jusqu’au bout de la nuit.
Profitez des 740 hectares de réserve naturelle. Cet endroit protégé abrite de nombreuses espèces animales et végétales. De nombreux circuits touristiques s’organisent, accompagnés d’un guide bien entendu.
Le plus vieux village de Nosy Be, vous pourrez découvrir la culture Sakalava grâce notamment au circuit culturel Marodoka. Au programme : visites, danses traditionnelles et dégustation de cocktails.
Situé au Nord de Nosy Be, c’est le point culminant de Madagascar. Du haut de ses 329 mètres, vous vous délecterez d’une vue imprenable sur toute l’île et le canal du Mozambique.