Randonnée et Trekking

PROMENADE DANS LA RÉSERVE DE LOKOBE :

Départ de Hell Ville en minibus pour Ambatozavavy , prendre une petite embarcation pour joindre le réserve de Lokobe, le trajet dure 30 à 40 minutes.

La ballade pédestre dans la réserve dure 02 heures en moyenne. Le long des pistes, possibilités de rencontrer de faune endémique de l'île à savoir : macaco, lémuriens mictorne (le pilemure dorsalis), et lémure micorsobis, et diverses autres espèces. A ce type de randonnée, vous pouvez prévoir la restauration sur place. 

MARODOKA : 

Le premier village de Nosy Be, niché dans une baie, où concilie la nature et l'histoire. A rejoindre à pied ou en voiture, vous auriez la totale sensation d'être à l'original de l'île. Ce qui lui font ses atouts : son environnement, sa tranquillité, sa belle plage d'Ampasindava, et ses patrimoines historiques et sa petite réserve de mangroves. A ce même village, on constate les charmes pour un lieu de prédilection pour les randonneurs. Le long de parcours, vous ferez une rencontre du plus vieux mosquée de l'Ile. Aussi, avoisiné à la Reserve Lokobe, Marodoka, accueille de groupe des lémuriens sur son sol. 

ESPACE ZEGNY SURNOMÉ  ARBRE SACRÉE : 

Une espace ouvrant sur l'Océan Indien, renferme d'histoire et du sacré par l'existence de son musée et de son arbre sacrée. A quelques minutes du centre ville, l'espace vous ouvre sa porte. Il y a aussi une possibilité de trouver une structure d'accueil et un restaurant afin de vous rafraîchir durant votre visite.

MONT PASSOT : 

Un point élevé de 320 m situé environ à 20 km du Hell Ville. Il est souvent que le déplacement en véhicule s'arête au croisement qui mène vers l'ascension. C’est là que se débuter la randonnée pédestre. Le long du parcours, vous ne manqueriez pas de visualiser sur votre chemin les lacs sacrés et les crocodiles. Arrivée à la pointe, une vue surplombant sur les îles et les environnants vous surprennent. 

TOUR DE VILLE : 

A faire sur Hell Ville, une grande occasion de trouver sur les traces de présence des colons à Nosy Be. Des architectures anciennes, les places célèbres et mémorables, des bâtisses coloniales forment un somptueux décor à découvrir lors de votre promenade.

DOMAINE DE FLORETTE : 

Une espace de forêt secondaire de 30 habituant au cœur de l'Ile, accessible soit en voiture, en moto, quad ou en buggy. Le trajet dure 45minutes. Sur place, la balade de 2 heures peut être réalisée en parcourant les sentiers. Vous allez découvrir l'étonnante diversité et les secrets de la flore malgache et être initiés aux vertus médicinales des différentes feuilles, racines et écorces. Par ailleurs, parfois, il y aura les possibilités de cueillir de fruits ou d'épices selon la saison, visiter l'alambic d'ylang Ylang, visiter l'exposition sur la culture de Nosy Be et du peuple Sakalava. A cette occasion, vous dégusterez les produits naturels de ce grand jardin fertile. 

NOSY KOMBA : 

On commence généralement par venir en pirogue du port de Hell Ville pour Anjiabe qui est un village de Nosy-Komba. Dès l’arrivée, la promenade à pied comment pour atteindre le sommet de cette magnifique île. En arrivant sur le sommet, une vue superbe sur la grande terre d'Ambanja (Le Pont de Sambirano) vous rende cette découverte inoubliable. Ensuite, diriger vers le village d'Ampangoriana vous permettra de pouvoir traversée une île d'une côté à l'autre en marchant plein de découverte. A ne pas manquer aussi le shopping des objets de souvenirs et l'occasion de visiter le parc de l'île au lémurien.

Lu 4752 fois Dernière modification le lundi, 21 juillet 2014 13:49

Trouvez un hôtel / Préstataire

A découvrir aussi