Nosy Be, l'Ile aux parfums, par son environnement naturel riche et complète, très unique et authentique, fait de lui une île tant convoîté où le plaisir, la joie et l'insouciance sont réels si bien qu’éphémère. Pour découvrir Nosy Be,les choix sont multiples tant pour une escapade à l'intérieur de terre que dans les eaux maritimes .

AMBATOLOAKA ET LE VILLAGE  DES PÊCHEURS 

15 minutes du trajet depuis la ville, vous allez entrer dans le village  du Pêcheur, Ambatolaoka. Très tranquille et populaire pour ses belles plages au sable blanc  et  aux eaux limpides fait de ce lieu son charme. Endroit bien placé pour admirer le coucher du soleil.

LE MONT PASSOT ET 12 LACS

Un point le plus élevé de Nosy Be compte un site à part entière, par cette sentinelle naturelle qui donne  une  vue quasi-circulaire sur l'île et ses  lacs sacrés. A pied ou à dos de cheval, durant l'ascension vous allez rencontrer les 12 lacs sacrés.Possibilité de voir les crocodiles aux rivages des lacs.

CE N'EST PAS TOUT, LA RÉSERVE DE LOKOBE, LA MAGNIFIQUE FAUNE DE NOSY-BE 

Le circuit commence à Ambatozavavy en minibus et prendre une pirogue qui va transiter vers la réserve.

Une ballade de demi-journée est une formule possible. On peut y voir 3 espèces de lémuriens : macaco, lémuriens mictorne (le pilemure dorsalis), et lémure micorsobis. La faune est extrêmement variée : serpents, caméléon eroplatis, grenouille mantelas, caméléon brokesia, papillons, oiseaux,… 

A la mi-journée, déjeuner dans le village de la réserve est prévu. Découvrir la réserve de Lokobe la nuit, pour y voir les animaux nocturnes, notamment des lémuriens qui envahissent la forêt la nuit, des variétés de grenouille eroplatis, des serpents et surtout le majestueux boa, des papillons de nuit . Forêt luxuriante d'une superficie 740ha et culminant à 430 mètres, faune étonnante et plantes médicinales de Madagascar. 

NOSY KOMBA, UN JOYAU DE LA NATURE 

Après 01 heures d'embarcation, vous joindrez l'île aux lemuriens. Grimper au sommet de Nosy Komba en traversant de sympathiques villages est à la portée de marcheurs débutants. Aussi vous aurez l'occassion d'approcher aux  lemuriens de plus près  et  de  visiter le petit village artisanal.

NOSY TANIKELY, L'INCONTOURNABLE AQUARIUM VIVANT 

Départ de votrel’hôtel, journée de navigation à travers de l’archipel de Nosy-Be. Nosy Tanikely est un endroit idéal pour observe les tortues de mer, poissons multicolores. C'est un Parc National, donc c'est protégé. Des interdictions y sont appliquées pour la survie des réserves naturelles comme la pêche et le ramassage des coquillages. Un vieux phare domine l’île et marque qu'il a été déjà fréquenté depuis la colonisation mais elle reste toujours de nature.

SAKATIA, L'ÎLE SAUVAGE

Sakatia se trouve à l’Ouest de Nosy-Be environ où 300 habitants y vivent. Pour votre excursion, vous commencerez par découvrir la variété des plantes, végétations particulières qui y existent. Sakatia offre des paysages de toute beauté en particulier sur les hauteurs. Sakatia vous donne aussi  une occasion de pouvoir  nager parmi les poissons multicolores, des barracudas, carangues et des tortues.

L'ARCHIPEL DES MITSIO ET NOSY FANIHY, LES INDISSOCIABLES ÉDENS 

L'archipel des Mitsio est de loin celui qui offre les paysages maritimes les plus époustouflants, mais l'accès est plus difficile : une croisière s'impose. 

2h30 de navigation avec bateau rapide bien équipé, vous quitterez Nosy-Be et file cap au nord, vers l’archipel des Mitsio dont la plus proche de ses îles se situe à environ 45 miles nautiques de Nosy-Be. Vous visiterez Nosy Tsarabanjina et il y a la possibilité de faire de plongée, déjeuner du Roi au bord de la plage. Vous continuerez vers Nosy grande Mitsio qui est la seule île peuplée de l’archipel. Plusieurs villages de pécheurs sont installés sur les côtes. La nuit sera passée soit dans les bungalow disponible sur le bord, soit dans son bateau. Ce sera un bivouac inoubliable. 

NOSY ANKAREA

Nosy Ankarea est située 5miles de la grande Mitsio, elle est la plus élevée de l’archipel, culminant 238m, végétation endémique à Madagascar. Il est possible d’observer aux Mitsio l’un des oiseaux les plus rares du Monde comme l’Ankoay ou aigle pêcheur de Madagascar. Sur la pointe Sud Ouest de la Grande Mitsio, un phénomène géologique exceptionnel, des orgues basaltiques émergent des entrailles de la terre et de la mer. De longues tiges de roches brunes à section hexagonale, verticale et géométriques hautes de plusieurs dizaines de mètres, semblent avoir été taillé par l’homme. Le déjeuner au bord d’une belle plage vous attendra. 

NOSY FANIHY

A Nosy Fanihy, vous pourrez admirer les poissons multicolores. Elle est considérée comme une île aux coquillages, attention au coup du soleil ! Une baignade et snorkling est toujours le conseil de bon guide.

Lu 7184 fois

A découvrir aussi

  • Iles voisines
    Iles voisines NOSY KOMBA , L'ILES AUX LEMURIENS L’île de Nosy Komba (« …
  • Population et histoire
    Population et histoire POPULATION La population de l'Ile est très metissée et multiculturelle. Toutefois,…
  • Archipels
    Archipels ARCHIPEL DES MITSIO L’archipel de Radame est composé d'îles et d'…
  • Culture et artisanat
    Culture et artisanat CULTURE Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous…

Trouvez un hôtel / Préstataire

A découvrir aussi