Comment se déplacer ?

Dès l'arrivée à l'aéroport, pour votre transfert de l'aéroport vers votre hôtel, vous pourriez prendre les Taxis de l'Aéroport'' qui sont reconnaissables à leur bande jaune et leur inscription "Taxi Aéroport Nosy Be" qui vous conduiront à votre destination. 

Dans la pluspart des cas, le transfert est inclus dans la prestation de votre hôtel. Il suffit de retrouver la personne qui vous accueille et joindre par la suite  votre hôtel.  

TAXIS À LA COURSE :

Pour votre course en ville, vous avez les choix entre le taxi collectif, le taxi spécial et le taxi-moto.

Dans le taxi collectif, vous serez conduit à votre destination tout en conduisant respectivement les autres passagers. La ligne qui relie Dar-es-salam et Hell Ville est la plus pratiquée en collectif ou individuel. 

Le taxi collectif n'est  pas dans le cadre  très confort mais le trajet coûte moins chers que le spécial.

Il est bien de savoir aussi que l'horaire du départ  n'est pas régulière et dépend de l'occupation des chaises. Le montant varie selon la destination. 

Recemment , Taxi-Moto, compte parmi les  taxis collectifs, les plus appréciés de la population. Mini  moto montée à trois, assure les liaisons internes de Hell Ville, avec un frais de course modique. 

Quant au taxi spécial, le chauffeur sera à votre disposition pour votre course. Vous seriez le seul passager à bord. Moins encombrant, plus rapide et plus confortable.

Il serait bien de demander le tarif du course  avant tout déplacement et négocier pour éviter des surprises. 

Certains chauffeurs de taxi ont reçu une formation en guidage touristique et proposent aux clients une visite ou excursion à la journée (tour de l’île, visite du Mont Passot ou de l’Arbre Sacré, etc.).

Tarifs à la demande. 

LES COURSES PLUS LONGUE ET AUTONOME 

Pour vous balader en ville ou à l’intérieur de l’île vous pouvez opter sur ces trois moyens de déplacements: de voitures  4x4 ou autres, des motos et scooters et  de quads et de Buggy.

En ville ou Ambatoloaka, vous trouvez toujours votre agence de location de véhicules. Il est même possible de garder  la moto à votre lieu d'hébergement. 

Le port de permis de conduire est obligatoire.

A découvrir aussi

  • Iles voisines
    Iles voisines NOSY KOMBA , L'ILES AUX LEMURIENS L’île de Nosy Komba (« …
  • Population et histoire
    Population et histoire POPULATION La population de l'Ile est très metissée et multiculturelle. Toutefois,…
  • Archipels
    Archipels ARCHIPEL DES MITSIO L’archipel de Radame est composé d'îles et d'…
  • Culture et artisanat
    Culture et artisanat CULTURE Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous…

Trouvez un hôtel / Préstataire