Votre Séjour

Votre Séjour (3)

Guide du voyageur

CHOISIR LE LIEU DE SON HEBERGEMENT  A NOSY-BE : 

Comme une île à relief diversifié, Nosy Be dispose plusieurs bonnes destinations. Selon votre attente, que ce soit coucher du soleil,la tranquillité, le naturalisme, l'animation, il y a toujours des hôtels qui pourront  répondre à votre choix et mettront à votre disposition. La différenciation se pose généralement sur la classification,  la diversité des services, la spécificité de l’hôtel et  la localisation. Pour trouver votre hôtel nous vous invitons à visiter la page où dormir

RESERVER SON VOL POUR VENIR A NOSY BE : 

Pour venir à Nosy Be, plusieurs vols sont en ce moment en service. Les différentes compagnies aériennes vendent des billet pour Nosy-Be et ne cessent de  promouvoir et privilégier le vol pour cette destination. Pour plus de détails sur les vols vous pourriez consulter cette page comment s'y rendre

CHOISIR LE TOURS OPERATEUR POUR L'ORGANISATION DE SON VOYAGE : 

Pour l’acheminement et l’organisation de votre voyage, le passage à un tour opérateur fait partie de  la meilleure façon d’organiser sans perdre beaucoup de temps. Les tours opérateurs qui vendent pour Nosy Be sont répertoriés dans cette liste . Tours opérateurs.

TROUVER DES PRESTATAIRES POUR SES ACTIVITES : 

Vous venez à Nosy Be pour vos vacances, alors les prestataires locaux vous encadrerons pour enrichir votre séjour. En famille ou individuel, les activités que cette île vous offre sont multiples et peuvent  vous laisser dans l’embarras de choix. Notre bon conseil est de prévoir plusieurs activités dans différents domaine et destination. Vous pouvez choisir votre activité en allant dans la page activités et dans chaque activité un bouton à la fin de page  qui vous envoie dans la liste de prestataire effectuant l’activité en question. 

DEMARCHES ET CONSEILS : 

Comme dans  grand nombre de pays,  franchir une frontière exige d'obtention du visa. Exceptionnellement, à Nosy Be Madagascar,le visa est actuellement gratuit si votre séjour ne dépasse pas 30 jours. La page avant de partir vous souligne quelques conseils. 

EN ARRIVANT A NOSY BE :

Comme dans tous aéroports, le passage à la douane auprès de police de la frontière est un passage obligatoire.Après cela vous pourriez rejoindre  votre accueillant qui pourra être le Staff de votre hôtel, un guide, un Chauffeur selon votre réservation. 

Comment s'y rendre

 PAR AVION   

Se rendre à Nosy Be, la voie aérienne est la plus grande porte d'entrée. Pour votre indication, il existe des vols directs internationaux qui passent deux fois par semaine depuis l’Italy : 

  • De Milan à Rome avec la compagnie aérienne Air Italy
  • De Milan à Rome avec la compagnie aérienne Neos

Les vols régionaux sont aussi des alternatifs pour ceux qui sont déjà dans ces villes avoisinantes :

  • De La Réunion avec Air Madagascar, une fois par semaine
  • De La Réunion avec Air Austral, deux fois par semaine
  • De Mayotte avec Air Austral, deux fois par semaine
  • Des Comores avec Air Madagascar, une fois par semaine
  • De Johannesbourg avec Air Madagascar, deux fois par semaine 

Vols intérieurs (Air Madagascar) permettent toute liaison interne de Madagascar :

  • La capitale Antananarivo, tous les jours
PAR MER   

Pour rejoindre Nosy Be depuis la grande terre (Madagascar), au départ de l'embarcadère d’Ankify située en face de Nosy Komba :

  • Transport par bac une fois par jour (voitures): environ 160 000 Ar pour une 4x4
  • Navettes plusieurs fois par jour en vedette rapide (passagers): 13 000 Ar / passager.

Cette option de transport peut être notamment intéressante en cas de circuit dans le Nord (Nosy Be-Diego). 

Conseil: Bien que la mer aux environs de Nosy Be figure parmi les plus calmes de Madagascar, il est préférable de ne pas traverser après 14 heures.

Comment se déplacer ?

Dès l'arrivée à l'aéroport, pour votre transfert de l'aéroport vers votre hôtel, vous pourriez prendre les Taxis de l'Aéroport'' qui sont reconnaissables à leur bande jaune et leur inscription "Taxi Aéroport Nosy Be" qui vous conduiront à votre destination. 

Dans la pluspart des cas, le transfert est inclus dans la prestation de votre hôtel. Il suffit de retrouver la personne qui vous accueille et joindre par la suite  votre hôtel.  

TAXIS À LA COURSE :

Pour votre course en ville, vous avez les choix entre le taxi collectif, le taxi spécial et le taxi-moto.

Dans le taxi collectif, vous serez conduit à votre destination tout en conduisant respectivement les autres passagers. La ligne qui relie Dar-es-salam et Hell Ville est la plus pratiquée en collectif ou individuel. 

Le taxi collectif n'est  pas dans le cadre  très confort mais le trajet coûte moins chers que le spécial.

Il est bien de savoir aussi que l'horaire du départ  n'est pas régulière et dépend de l'occupation des chaises. Le montant varie selon la destination. 

Recemment , Taxi-Moto, compte parmi les  taxis collectifs, les plus appréciés de la population. Mini  moto montée à trois, assure les liaisons internes de Hell Ville, avec un frais de course modique. 

Quant au taxi spécial, le chauffeur sera à votre disposition pour votre course. Vous seriez le seul passager à bord. Moins encombrant, plus rapide et plus confortable.

Il serait bien de demander le tarif du course  avant tout déplacement et négocier pour éviter des surprises. 

Certains chauffeurs de taxi ont reçu une formation en guidage touristique et proposent aux clients une visite ou excursion à la journée (tour de l’île, visite du Mont Passot ou de l’Arbre Sacré, etc.).

Tarifs à la demande. 

LES COURSES PLUS LONGUE ET AUTONOME 

Pour vous balader en ville ou à l’intérieur de l’île vous pouvez opter sur ces trois moyens de déplacements: de voitures  4x4 ou autres, des motos et scooters et  de quads et de Buggy.

En ville ou Ambatoloaka, vous trouvez toujours votre agence de location de véhicules. Il est même possible de garder  la moto à votre lieu d'hébergement. 

Le port de permis de conduire est obligatoire.

A découvrir aussi

  • Iles voisines
    Iles voisines NOSY KOMBA , L'ILES AUX LEMURIENS L’île de Nosy Komba (« …
  • Population et histoire
    Population et histoire POPULATION La population de l'Ile est très metissée et multiculturelle. Toutefois,…
  • Archipels
    Archipels ARCHIPEL DES MITSIO L’archipel de Radame est composé d'îles et d'…
  • Culture et artisanat
    Culture et artisanat CULTURE Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous…

Trouvez un hôtel / Préstataire