Faune et Flore

  • Posted on:  mercredi, 16 juillet 2014 00:00
FAUNE ET FLORE

NOSY-BE, UNE ÎLE RICHE EN FAUNE

Au point de vue faunestique, Nosy Be regorge des espèces animales, terrestres diversifiées et endemiques.


Le micro caméléon de Nosy Sakatia en est un exemple.

Dans les zones protégées ou semi-protégées ,les réserves naturelles ou privées,  la zone des lacs près du Mont Passot abritent des espèces animalières comme les  lémuriens, serpents (non venimeux), crocodiles, tortues, caméléons et de nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons. 

Ainsi, Nosy Be est également riche en espèces marines. Dans ses profondeurs marins  résident  et nagent les mammifères aquatiques de toutes sortes: les baleines, dauphins dont certaines sont sédentarisées, cachalots, tortues marines.  Par ailleurs, près de 1000 espèces et variétés de poissons, étoiles de mer, crustacés, gorgones et environs  de 200 espèces de coraux y sont préservés.

FLORE, NE MANQUE PAS AUSSI 

Au point de vue florestique, Nosy Be est aussi reputée pour sa végétation luxuriante.Des forêts primitives de la Réserve Naturelle de Lokobe, les savanes et les mangroves sont les principaux paysages que les visiteurs peuvent découvrir.

  

Des nombreuses essences végétales telles que palmiers,orchidées,fougères et pandanus  dominent dans l’île. Toujours présente ,les fleurs d’ylang ylang, le symbole de l'Ile continue d'embaumer l'Ile et ses alentours.Sans oublier  de passer à Nosy Komba plus précisement à Anjiabe pour visiter la culture de vanille.

Lu 6689 fois Dernière modification le lundi, 21 juillet 2014 12:06
Plus dans cette catégorie : « Environnement Climat »

Trouvez un hôtel / Préstataire