Contact +261 (0) 20 86 613 16
Email : pntanihely@gmail.com

Description

Nosy Antanihely, « l’île de la petite terre » ou Nosy Tanikely a acquis depuis plusieurs années le statut d’Aire Protégée Marine et Côtière. La gestion du parc est confiée à l’association « Tanihely National Park » composée de trois entités institutionnelles : Madagascar National Park, l’Office Régional du Tourisme de Nosy Be et la Commune Urbaine de Nosy Be.

Malgré sa petite taille, Nosy Tanikely est reconnue pour sa biodiversité marine et terrestre remarquable. Des études scientifiques attestent que le site est l’un des plus importants de Madagascar au niveau marin. Le Parc est visité chaque année par un nombre grandissant de vacanciers. Une structure d’accueil a été mise en place comprenant : le centre d’accueil/orientation, des sentiers balisés, le centre d’interprétation et son phare, une aire de pique-nique, des toilettes et pour la partie marine des bouées délimitant les différentes zones de mouillage, de baignade et d’accès au parc.

Nosy Tanikely s’affiche comme une petite ile paradisiaque. Une étonnante variété et quantité de poissons multi couleurs feront la joie des plongeurs et de ceux qui pratiquent le snorkeling (palmes/masque/tuba). L’observation des tortues est quasiment garantie ! La visite de l’ile surprendra le visiteur pour sa riche faune et flore terrestre. L’ilot abrite une magnifique plage où la détente et la bronzette sont de rigueur ! Le personnel du Parc National Marin Nosy Tanikely vous attend pour vous offrir des moments inoubliables à seulement 20 min. de navigation de Nosy Be !

Localisation


Nosy Tanikely Nosy Be Madagascar

Trouvez un hôtel / Préstataire