Tour du nord de Madagascar

L'aéroport de Nosy be est l'une des portes d'entrée pour le nord de Madagascar. Pour tous ceux qui aiment vdécouvrir le nord de Madagascar, le tour du nord vers Diego Suarez est répond à sa satisfaction et commence naturellement par Nosy Be.

Il se base sur quelques jours selon le prestataire et les itinéraire pour boucler le grand tour de Nosy Be à Diego Suarez. Un départ de Nosy Be à 8h avec la vedette rapide jusqu’au port de Ankify est l'une des plus pratique. On prend ensuite une voiture qui emmène à la réserve de l’Ankarana.

Sur la route, la visite des plantations de cacao vous fait fait des petites pauses. La ville d'Ambilobe est sur la route où le déjeuner est généralement à l'accueil des souriantes populations de cette ville.

Une balade dans la réserve de l’Ankarana vous permet de découvrir les célèbre aspect des : petit tsingy, grotte des chauves-souris, trou volcanique de l'Ankaragna. Si la nuit y sera passée, des bungalow sont disponible à la sortie du parc.

Pour un circuit rallongé pour quelque jour, la reserve de l'Ankaragna peut se découvrir à 4 heures de marche aller-retour. Le déjeuner dans la forêt est la spécificité de cette formule et la nuit est impérativement passée aux bungalow de l'alentour du parc.

Le Parc National de la Montagne d’Ambre est à ne pas manquer des l'arrivé à Diégo. Le visuel de la grande cascade, la découverte de la faune et de la flore de type tropical humide, caméléons, brokesia, grand lémurien, plantes médicinales vous donnerai envie d'y retourner pour un autre séjour. 

Sans oublier de voir les 3 Baies de Diégo Suarez en 4x4 : Baie des Dunes, Baie des Pigeons et Baie des Sakalava. 

La montagne des Français, avec sa vue sur le Pain de Sucre qui le célèbrez ilôt symbolique de Diégo vous rassure d'avoir passer à une découverte complète. Ainsi que les visite des Tsingy rouges et du Lac Sacré.

Lu 4762 fois Dernière modification le mercredi, 16 juillet 2014 12:19

Trouvez un hôtel / Préstataire

A découvrir aussi